/news/currentevents

Opération des pompiers

Importante fuite de gaz au centre-ville de Montréal

TVA Nouvelles

Une partie du centre-ville de Montréal a été paralysée jeudi par une importante fuite de gaz qui a compliqué le retour à la maison.

L’incident s’est produit un peu après 15 h à l’angle de la rue Sainte-Catherine Ouest et de l’avenue McGill College, où d’importants travaux de réfection sont en cours.

Plusieurs rues ont été fermées à la circulation dans le secteur par mesure préventive. Le Centre Eaton et la station de métro McGill ont aussi été évacués.

Au total, une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux et des représentants d'Énergir (anciennement Gaz Métro) ont également été envoyés dans le secteur, où la circulation a été perturbée de façon importante.

Fuite colmatée

Le colmatage de la fuite a été réalisé vers 18 h, a précisé Énergir en entrevue avec l'Agence QMI.

«Nos équipes sont arrivées rapidement sur place, ont évalué la situation et ont été en mesure de colmater la conduite de gaz naturel vers 18 h 10. Mais comme la conduite a été endommagée, il faut la réparer, ce qui fait en sorte que nos équipes vont demeurer sur place une bonne partie de la soirée et peut-être de la nuit», a expliqué Maude Hébert, porte-parole d’Énergir.

«Il y a eu beaucoup de trafic pour le retour à la maison en raison de cette fuite, mais ce qui nous a aidés, c’est que l’intersection Sainte-Catherine et McGill College était déjà fermée pour des travaux. C’est davantage sur le boulevard René-Lévesque que les embouteillages sont survenus», a indiqué l’agent Jean-Pierre Brabant du Service de police de la Ville de Montréal.

Sur son compte Twitter, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a fait savoir que des coupes de courant risquaient d’avoir lieu dans le secteur touché.