/regional/saguenay

Saguenay

Retard dans les travaux au Théâtre Palace Arvida

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

La rénovation du Théâtre Palace Arvida prend du retard. Les travaux ne sont toujours pas commencés.

Pourtant, en juillet dernier, Ottawa a annoncé la pièce manquante du financement de ce projet de 4,5 millions de dollars, aussi financé par Québec et la Ville de Saguenay.

Or, l'organisme Diffusion Saguenay n’a toujours pas octroyé le contrat pour ce chantier. Donc, rien ne garantit que la salle de spectacle sera remise en état dès l’automne 2018, tel qu’annoncé.

C'est que l’argent du ministère québécois de la Culture tarde à venir. Même si Québec a annoncé sa participation au projet, le décret pour accorder officiellement la subvention n'est toujours pas signé.

Diffusion Saguenay aurait sa part de responsabilité dans les délais.

«Au ministère de la Culture, il y a d’abord l’avis d’intention de financer un projet et ensuite, l’annonce de la subvention. Entre les deux, le partenaire, dans ce cas-ci la Ville de Saguenay, doit fournir des études et des plans. Et effectivement, il y a eu des retards du côté de la municipalité, sous l’ancienne administration», explique le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault.

«Il manquait possiblement certains éléments, indique le conseiller municipal de Saguenay, Carl Dufour. Mais les documents devraient être remis dans les prochaines semaines et on s’attend toujours à une belle annonce dans les prochains mois.»

Certaines personnes se demandent si l'enquête du ministère des Affaires municipales chez Diffusion Saguenay ne pourrait pas aussi expliquer les retards dans ce projet.

Toutefois, tant au cabinet de la mairesse de Saguenay qu’au ministère de la Culture, on soutient que l’enquête n’a aucun lien avec les délais.

Dans la même catégorie