/finance/homepage

Une vingtaine de postes disponibles

Ubisoft embauche à Québec

Pierre Couture | Agence QMI 

Ubisoft embauche à Québec. Le géant du jeu vidéo cherche à pourvoir une vingtaine de postes dans la Vieille Capitale.

«On est en pleine croissance», a indiqué mercredi au Journal le vice-président aux Affaires corporatives d’Ubisoft, Francis Baillet.

À Québec, Ubisoft cherche des programmeurs, des directeurs, des concepteurs et des testeurs de jeu notamment. Le studio de Québec d’Ubisoft situé sur le boulevard Charest vient d’ailleurs de franchir le cap des 500 travailleurs. Selon Ubisoft, ce studio prévoit créer plus de 200 postes au cours des prochaines années.

Au Québec, Ubisoft dit compter plus de 3800 employés, dont une vingtaine au nouveau studio de Chicoutimi inauguré il y a à peine un mois. Ubisoft investira 780 millions $ dans la province au cours des 10 prochaines années. Ces investissements devraient créer 1000 emplois.

Ubisoft a également décidé de s’allier à l’incubateur-accélérateur de jeunes entreprises technos Le Camp de Québec.

Ce partenariat a été confirmé mercredi lors du passage de la mission économique du gouvernement du Québec en France.

«Nouvelles perspectives»

«Cette entente avec Le Camp va ouvrir de nouvelles perspectives aux nouvelles entreprises technos québécoises et françaises», a fait valoir M. Baillet.

Ubisoft, qui est partenaire à Paris de l’un des plus importants incubateurs d’entreprises technos au monde appelé Station F., permettra aux jeunes entrepreneurs québécois d’aller se perfectionner en France et vice-versa.

«Cette nouvelle alliance est un outil exceptionnel pour accélérer le développement des jeunes entreprises technologiques québécoises et françaises sur les marchés européens et nord-américains», a précisé le président de Québec International, Carl Viel.

Depuis son arrivée au Québec, il y a 20 ans, Ubisoft dit avoir investi plus de 3,5 milliards $. Les studios québécois dirigent le développement de certaines des plus grandes franchises de jeu vidéo du groupe, dont Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, For Honor et Tom Clancy’s Rainbow Six.