/news/currentevents

Enquête en cours

Acte de braconnage à Saguenay

Valérie Fortin | TVA Nouvelles

Les agents de protection de la faune enquêtent sur un acte de braconnage à Saguenay. Plusieurs carcasses de cervidés ont été retrouvées cette semaine dans un boisé, dans le secteur de Saint-Jean-Vianney, à Shipshaw.

C'est un citoyen qui a découvert le geste de braconnage et qui a contacté les agents de protection de la faune pour les aviser. Selon nos informations, il s'agirait d'ossements de chevreuils.

Le ou les braconniers ont utilisé l'endroit pour se débarrasser des ossements. Des traces laissées par un véhicule ont été remarquées sur place. On ignore si les animaux ont été chassés dans ce secteur, mais la présence de chevreuils y est souvent constatée.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs confirme qu'une enquête est en cours, mais refuse de commenter l'affaire pour ne pas nuire au travail des agents.

Chasse interdite

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle qu'il est strictement interdit de chasser le cervidé à ce temps-ci de l'année.

La chasse au cerf de Virginie est d'ailleurs très réglementée au Québec. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle sera permise seulement du 3 au 8 novembre 2018 à l'arc et à l'arbalète ainsi que du 9 au 11 novembre 2018 à l’arc, à l’arbalète et à l’arme à chargement par la bouche.

Les infractions qui touchent le gros gibier sont passibles d’amendes de 1825$ par chef d’accusation.

Si vous détenez de l'information au sujet de ce geste de braconnage ou tout autre acte illégal, vous pouvez communiquer en tout temps avec S.O.S Braconnage.

Dans la même catégorie