/news/politics

Provinciales 2018

La CAQ, un «choix naturel», dit André Bachand

Andy St-André | TVA Nouvelles

André Bachand, un homme politique très connu en Estrie, portera les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) aux prochaines élections provinciales. Dans une entrevue exclusive accordée à TVA Nouvelles, l'ancien conservateur explique pourquoi il a choisi la CAQ afin de souligner son retour en politique.

«L'association était naturelle, explique M. Bachand. Les gens de l'Estrie savent que je suis un nationaliste fédéraliste. La CAQ, c'est exactement ça.»

André Bachand tentera de déloger les libéraux. Karine Vallières, députée dans la circonscription de Richmond depuis l'élection générale de 2012, a récemment annoncé qu'elle ne se représentera pas le premier octobre prochain.

«Je connais bien Karine. Elle a fait un travail colossal ces quatre dernières années», ajoute M. Bachand.

L'ancien maire d'Asbestos a aussi profité de cet entretien exclusif pour nuancer les propos du chroniqueur politique Bernard Drainville.

Celui qui commente l'actualité politique sur les ondes de LCN, mais qui est également chroniqueur à la radio a affirmé qu'André Bachand a récemment sollicité le Parti libéral du Québec en plus de la CAQ. M. Bachand a voulu corriger le tir.

«C'est vrai qu'il y a eu des pourparlers avec le PLQ. Mais, c'était il y a deux ans lorsqu'il y a eu des partielles dans Arthabaska. Il n'y a eu qu'un coup de téléphone. Il ne faut pas mélanger les informations», soutient-il.

Selon nos informations, le chef de la CAQ, François Legault, sera présent en Estrie lundi afin d'annoncer officiellement la candidature d'André Bachand dans le comté de Richmond en vue des élections provinciales dans un peu plus de 6 mois.