/regional/estduquebec/cotenord

Neige et poudrerie

La tempête se poursuit sur la Côte-Nord

Meggie Bélanger | TVA Nouvelles

Environnement Canada maintient son avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Forestville, Baie-Comeau et Sept-Îles, car une dizaine de centimètres de neige sont encore attendus aujourd'hui.

Les précipitations, jumelées aux rafales de vent génèrent de la poudrerie. C'est pourquoi la Commission scolaire du Fer a décidé de suspendre les cours pour la journée de façon préventive. Les services de garde demeurent ouverts. Les employés doivent se présenter au travail selon l'horaire établi.

Prudence aux automobilistes

Bien que les précipitations au sol ne soient que de quelques centimètres, la prudence est de mise sur les routes. Selon Québec 511, la chaussée est enneigée et il y a présence de lames de neige sur la route 138. La visibilité est également réduite à plusieurs endroits en raison des forts vents.

La Société des traversiers du Québec avise les usagers de la Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout que le départ de 8h se fera en direction de Baie-Comeau et non pas de Godbout en raison des conditions météorologiques défavorables.

La tempête devrait frapper également la pointe gaspésienne au cours des prochaines heures.

Dans la même catégorie