/sports/homepage

Défaite en fusillade

Nikita Kucherov ramène le Canadien à l’ordre

Agence QMI

En touchant la cible en tirs de barrage, Nikita Kucherov a permis au Lightning de Tampa Bay de l’emporter 3-2 face au Canadien de Montréal, samedi après-midi, au Amalie Arena.

Il s’agit d’une cinquième victoire consécutive pour le Lightning et d’une quatrième défaite en autant de sorties pour le Canadien.

C’est également Kucherov qui a forcé la tenue d’une prolongation en égalant la marque en fin de troisième période avec son 34e filet de la saison.

En fusillade, Brayden Point a aussi fait bouger les cordages pour l’équipe locale. Du côté du Tricolore, seul Jonathan Drouin a enfilé l’aiguille.

Artturi Lehkonen avait donné les devants au Tricolore en début de rencontre, lors d’un avantage numérique, avec un tir précis.

Plus tard en première période, alors que Jacob de la Rose était au cachot, Tyler Johnson avait égalé la marque à l’aide d’un tir sur réception. Mikhail Sergachev et Yanni Gourde ont contribué à sa 20e réussite de la saison.

Alex Galchenyuk avait redonné l’avantage aux visiteurs dès les premières minutes de jeu de la deuxième période en complétant une belle passe de Charles Hudon. Il s’agissait de son 16e but de la saison.

Hudon s’illustre

Après avoir raté les quatre dernières rencontres en raison d’une blessure à une main, Hudon était de retour dans la formation de Claude Julien. L’attaquant de 23 ans a connu un fort match en obtenant des mentions d’aide sur les deux buts des siens.

En début de troisième période, Hudon s’est donné une bonne frousse en chutant durement contre la bande après une collision avec Jake Dotchin. Visiblement blessé à la cheville gauche, il a regagné le vestiaire des siens avec l’aide des soigneurs. Contre toutes attentes, il est revenu au banc du Tricolore peu après.

Pour sa part, Philip Danault n’a pas terminé la rencontre.

Acquis des Rangers le 26 février, Ryan McDonagh a disputé son premier match dans l’uniforme du Lightning. Il avait été tenu à l’écart du jeu depuis le 7 février en raison d'une blessure à la main.

De retour devant le filet du Canadien, Antti Niemi a repoussé 32 lancers. À l’autre bout de la patinoire, le Québécois Louis Domingue a réalisé 27 arrêts.