/regional/saguenay

Saint-Félicien

Un dernier hommage à Athena Gervais

Dominique Lelièvre | Agence QMI 

Amis et membres de la famille sont réunis en grand nombre à Saint-Félicien, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi, pour saluer la mémoire d’Athena Gervais, cette adolescente décédée près de son école secondaire au début du mois à Laval.

La famille de la défunte a choisi Saint-Félicien, où elle a grandi, pour le déroulement des funérailles. Une trentaine de ses amis de Laval ont tenu à faire le voyage pour faire acte de présence lors de la cérémonie.

« C’est important de commémorer sa mémoire et d’être présent pour elle. Je pense qu’elle aurait voulu qu’on le fasse pour elle. Il faut garder le sourire, mais si c’est tough. C’est ce qu’elle aurait voulu», a partagé l’un d’eux, Alexandre Boulanger.

Toujours secoués dix jours après les faits, les adolescents acceptent mal les circonstances du décès de leur amie. Ils s'accrochent toutefois à l'idée que sa mort permettra de resserrer les règles entourant la vente de boissons sucrées et fortement alcoolisées.

La cérémonie se déroule au Complexe funéraire Marc Leclerc de 14h à 14h30. Les proches ont émis le souhait de partager ce moment dans l’intimidé.

De plus, sa famille accueillera parents et amis au Complexe funéraire Goyer, mercredi soir, à Laval.

Athena Gervais, 14 ans, avait été retrouvée morte dans un ruisseau derrière son école, le 1er mars. Elle avait au préalable consommé plusieurs boissons alcoolisées de marque FCKDUP et selon les résultats de son autopsie, elle aurait perdu l’équilibre et se serait cogné la tête en tombant dans le ruisseau. Le chemin qu’elle avait emprunté devait normalement être inaccessible aux élèves, ce qui était rarement le cas, selon des proches de l’adolescente.

L’entreprise Geloso, qui produisait la boisson alcoolisée consommée par Athena Gervais, a annoncé quelques jours plus tard qu’elle cessait de la fabriquer.

avec l’Agence QMI

 

Dans la même catégorie