/news/currentevents

Alcool au volant

Un homme s’est caché dans la forêt pour éviter les policiers

Dominique Lelièvre | Agence QMI 

Victime d’une sortie de route à Saguenay, un homme de 31 ans a préféré se cacher dans le bois pour éviter les policiers et une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, dans la nuit de samedi à dimanche.

L’homme est l’un des quatre à avoir été arrêtés pour alcool au volant au terme d’une nuit occupée pour les policiers de Saguenay.

Comme le relate le lieutenant Denis Harvey, c’est un citoyen qui a téléphoné aux autorités aux environs de 1 h du matin pour signaler la présence d’un véhicule dans un fossé près du chemin de la Grande Anse dans le secteur de La Baie.

À leur arrivée, les patrouilleurs ont constaté qu’il n’y avait personne dans le véhicule. «Ils ont donc suivi les traces et ils se sont retrouvés dans la forêt au nord de la route. Ils ont parcouru peut-être 300 à 400 mètres avec de la neige presque à la taille», a expliqué M. Harvey.

Ils ont «finalement retracé un homme de 31 ans qui s’était caché et s’était enfoui dans la neige pour se cacher des policiers et pour ne pas être arrêté. Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est produit», a-t-il ajouté. L’homme présentait des signes d’hypothermie.

En début de nuit, la police de Saguenay avait procédé à l’arrestation d’un homme de 67 ans sur la rue Bagot, également de La Baie, vers 21 h 20, dont le taux d’alcoolémie dépassait de peu la limite permise.

Un homme de 73 ans a aussi été arrêté pour le même motif vers 22 h 50 sur le boulevard Tadoussac, à Chicoutimi, avec près de deux fois la limite permise d’alcool dans le sang.

Enfin, à 4 h 35, un homme de 29 ans a été arrêté dans l’arrondissement de Jonquière avec près de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang.

Les quatre hommes doivent comparaître au cours des prochaines semaines au palais de justice de Chicoutimi.