/sports/homepage

Défaite des Canadiens

Pas de surprise pour le CH à Columbus

Agence QMI

Impliqués dans une chaude lutte pour une place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est, les Blue Jackets n’ont pas fait de faux pas face au Canadien de Montréal, l’emportant au compte de 5-2, lundi à Columbus.

Profitant d’une journée de congé des Devils du New Jersey, la formation de l’Ohio s’est installée au premier rang du classement des équipes repêchées dans l’Est en vertu d’un dossier de 37-28-5 bon pour 79 points.Il s’agissait par ailleurs d’un cinquième gain consécutif pour les Blue Jackets.

Le CH a quant à lui subi la défaite à ses cinq dernières sorties.Seth Jones en feuTrès rapidement, le Tricolore a mis de la pression sur le filet adverse.

Le défenseur Jeff Petry a dirigé un faible tir lobé vers Sergei Bobrovsky, et Brendan Gallagher a habilement fait dévier la rondelle jusque dans le fond du filet.

Les Blue Jackets ont toutefois répliqué avec trois filets avant la fin de l’engagement. Après que Nick Foligno eut été crédité d’un but lorsqu’un dégagement de Jordie Benn a dévié sur le patin d’un joueur du Canadien, le défenseur Seth Jones a réussi un doublé.

Il a tout d’abord décoché un puissant lancer frappé, profitant de la circulation la cage défendue par Charlie Lindgren, avant d’y aller avec un tir des poignets, quelques minutes plus tard.

Il a inscrit ses deux filets sur le jeu de puissance.Le jeune vétéran compte sept points, dont cinq buts, à ses trois dernières sorties. Il a par ailleurs marqué le filet de la victoire lors de chacune de ces parties. Il est toutefois demeuré au vestiaire en raison d’une blessure au haut du corps entre les deuxième et troisième tiers.

Boone Jenner et Ian Cole, pour les Jackets, et Jonathan Drouin, pour la formation montréalaise, ont également fait bouger les cordages dans cette rencontre.

Lindgren a été mis à l’épreuve à 25 reprises devant la cage du Canadien, tandis que Bobrovsky a réalisé 38 arrêts, dont 24 uniquement lors du troisième engagement.

Laissé de côté contre le Lightning de Tampa Bay samedi, Logan Shaw a effectué un retour au jeu. Byron Froese regardait pour sa part le match de la galerie de presse. Phillip Danault a également raté la partie en raison de raideurs au cou.