/news/society

Informations et témoignages

Un panel pour le dernier épisode de «Fugueuse»

TVA Nouvelles

À l’occasion du dernier épisode de l’émission «Fugueuse», la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) organise un panel pour échanger informations et témoignages.

Ce lundi, dès 19h30, les personnes intéressées sont invitées à se présenter à la Station Ho.st, sur la rue Ontario, à Montréal, pour entendre les panélistes, des intervenantes et des survivantes, sur le thème des violences sexuelles et de la prostitution.

«Une jeune femme survivante et militante va venir parler de son vécu et de l’impact de la prostitution sur les femmes», a expliqué Éliane Legault-Roy de la CLES, lundi matin, en entrevue à LCN.

Après le panel, le dernier épisode de «Fugueuse» sera diffusé sur écran géant.

«Je pense que la série Fugueuse a été un excellent outil de sensibilisation de masse. Il y a plein de gens qui ont pris conscience que la prostitution, ça pouvait toucher tout le monde, comme les agressions sexuelles ou la violence conjugale», a ajouté Mme Legault-Roy.

Depuis 2005, la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) aide les femmes qui désirent quitter l’industrie du sexe et les survivantes, tout en travaillant en prévention et en sensibilisation.

Consultez la page Facebook de la Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle pour connaître tous les détails de l'événement.

 

Dans la même catégorie