/finance/homepage

2017

Bénéfice annuel net de 2,85 G$ pour Hydro-Québec

Pierre Couture | Agence QMI

Malgré un volume record d’exportations d’électricité, Hydro-Québec a vu ses profits nets légèrement baisser de 15 millions $ en 2017, à 2,846 milliards $.

Pour la première fois, Hydro-Québec dit avoir comptabilisé en 2017 des écarts de rendement de 45 millions $ qu’elle devra remettre à sa clientèle. En 2016, Hydro-Québec avait rapporté des profits nets de 2,861 milliards $.

Les résultats financiers de la société d’État dévoilés mardi font état d’un volume record d’exportations d’électricité de plus de 34 térawattheures (TWh). Du jamais vu pour Hydro-Québec.

En excluant les écarts de rendement de 45 millions $ inscrits dans ses divisions TransÉnergie et Distribution, Hydro-Québec dit avoir inscrit un bénéfice net ajusté de 2,891 milliards $ en 2017, soit 30 millions $ de plus qu’en 2016.

«Tous les employés d’Hydro-Québec travaillent dans l’intérêt de nos clients afin de leur offrir le meilleur service possible au moindre coût», indiqué le PDG d’Hydro-Québec, Éric Martel.

Selon ce dernier, «leurs efforts, conjugués à la gestion rigoureuse dont nous avons fait preuve dans tous nos secteurs d’activité, nous ont permis d’atteindre un sommet historique pour nos exportations et d’améliorer la satisfaction de notre clientèle, tout en maintenant nos hausses de tarifs sous l’inflation.»

 

Dans la même catégorie