/regional/montreal/montreal

Après des semaines de grogne

Camillien-Houde: les citoyens seront consultés

Yves Poirier | TVA Nouvelles

Après des semaines de grogne, une consultation publique se tiendra finalement dans le dossier de la fermeture controversée de la voie Camillien-Houde.

Mardi matin, le chef de l’Opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal, Lionel Perez, a affirmé avoir obtenu gain de cause dans le dossier de la consultation publique demandée.

À LIRE ÉGALEMENT:

Les services d'urgence inquiets de la fermeture de Camillien-Houde

23 000 noms contre la fermeture de Camillien-Houde aux voitures

Les commerçants s’inquiètent de la fin du transit sur Camillien-Houde

«En effet, une version amendée de sa motion présentée hier soir pour la tenue d'une consultation par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) en amont et pendant le projet-pilote de fermeture, a été adoptée à l'unanimité par le conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. De plus, la mairesse de l'arrondissement, Mme Sue Montgomery, a confirmé qu'une annonce en ce sens allait être faite par la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante», indique-t-on par voie de communiqué.

«C'est une grande victoire pour la démocratie. L'administration ne peut pas continuellement rejeter les demandes des citoyens qui veulent être consultés, surtout pour un projet aussi controversé que la fermeture du mont Royal à la circulation de transit, qui va affecter des milliers d'usagers. Une pétition en ligne exigeant la tenue d'une consultation publique a déjà amassé plus de 26 000 signatures. La mairesse et son responsable des grands parcs, M. Luc Ferrandez, ont été rappelés à l'ordre par les Montréalais », a déclaré M. Perez.

 

Dans la même catégorie