/regional/saguenay

Saguenay

L’accumulation importante de neige sur certaines toitures inquiète

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

L’entreprise de déneigement La Pelle à neige déplore que des quantités trop grandes de neige soient laissées sur les toits plats de plusieurs bâtiments.

Le propriétaire, Charles Marchand, rappelle que la Régie du bâtiment recommande que la hauteur de la neige sur les toitures soit inférieure à trois pieds.

Ce dernier soutient que plusieurs personnes ne respectent pas cette recommandation, dont la Ville de Saguenay avec certains de ses bâtiments. Le déneigeur fait notamment référence à la palestre Johnny Gagnon dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Charles Marchand dénonce aussi les accumulations de neige importantes sur la toiture de la polyvalente Jonquière.

À la Commission scolaire de La Jonquière, on assure faire des inspections fréquentes afin que le poids de la neige n’occasionne aucun risque pour les étudiants et le personnel.

Pour ce qui est des bâtiments municipaux, la Ville de Saguenay dit faire des vérifications occasionnelles de l’état des toitures.

Or, elle admet que celle de la palestre Johnny Gagnon n’avait pas encore été inspectée. Le bâtiment, dont la sécurité n'est pas compromise selon la Ville, sera déneigé sous peu.

Dans la même catégorie