/news/society

40 cm prévus en Gaspésie

Le Québec touché par une nouvelle tempête

TVA Nouvelles 

Le passage d’une tempête sur l’est de la province pourrait laisser 25 cm par endroits et même jusqu'à 40 cm en Gaspésie d’ici mercredi soir.

L’est de la Gaspésie sera le secteur le plus touché par cette tempête hivernale qui se trouvait près de la ville de New York mardi matin.

À l’importante accumulation de neige s’ajouteront des vents pouvant atteindre 90 km/h. Un avertissement de vents violents est aussi en vigueur pour les Îles-de-la-Madeleine.

À lire également

- Une 3e tempête en moins de 15 jours en Nouvelle-Angleterre

Les vagues générées par ces vents pourraient causer du déferlement côtier sur certaines portions de la côte mercredi, notamment dans le secteur de Percé.

Environnement Canada a également émis des alertes pour les régions de l’Estrie, de Chaudière-Appalaches et de Charlevoix. L'accumulation totale pourrait y atteindre 25 cm.

Dans la région métropolitaine de Montréal, une accumulation de 10 à 15 cm est prévue d’ici mercredi soir.

Retour du froid

La température descendra sous les -10 degrés samedi matin à Montréal et jusqu'à -20 au nord du fleuve Saint-Laurent. Toutefois, ce froid n'annonce pas nécessairement de futures chutes de neige.

«Ce sera un peu plus mordant, a averti Jean-Philippe Bégin, météorologue d'Environnement Canada. C’est le retour de l’hiver, alors il y a encore la possibilité d’avoir des tempêtes, mais il n’y a rien de prévu pour le moment.»

Dans la même catégorie