/sports/homepage

Centre Bell

Les Canadiens surprennent les Stars

TVA Sports

Les Canadiens de Montréal ont tenu le coup en fin de rencontre pour défaire les Stars de Dallas par la marque de 4-2, mardi soir.

Nikita Scherbak a marqué le quatrième filet des siens à mi-chemin au dernier tiers. Il a pris tout le monde de vitesse pour amasser son troisième de la saison.

En deuxième période, le Tricolore a profité de l’indiscipline des visiteurs pour inscrire deux buts en avantage numérique en l’espace de 35 secondes.

D'abord, Lehkonen, bien placé devant le filet, a accepté la passe de Jonathan Drouin avant de déjouer Kari Lehtonen. Il avait aussi fait mouche au premier tiers.

À lire également

- Shea Weber est passé sous le bistouri

Ce fut ensuite au tour de Brendan Gallagher, qui a enfilé son 26e de la campagne. Drouin a également obtenu une mention d’aide sur le but.

Les esprits se sont échauffés en fin de deuxième période quand Brett Ritchie a plaqué Noah Juulsen par derrière, près de la bande. Karl Alzner a jeté les gants devant Ritchie, qui n’a pas été puni pour son geste contre Juulsen. Charles Hudon a été chassé pour rudesse sur la séquence, ce qui a donné une supériorité numérique aux Stars.

Jamie Benn en a profité pour réduire l’écart à un but. Alexander Radulov a été crédité d’une aide sur le jeu.

Radek Faksa avait redirigé une frappe de l’ancien du CH Greg Pateryn derrière Antti Niemi en première période.

Collision

Andrew Shaw a quitté la patinoire en troisième après avoir mis Pateryn en échec. Il semblait ébranlé. L’attaquant a subi plusieurs commotions cérébrales pendant sa carrière.

Le Tricolore était en action pour la deuxième fois en 24 heures. Lundi, il s’est incliné au compte de 5-2 devant les Blue Jackets, à Columbus.

Il s’agit du premier match au Centre Bell de Radulov depuis que l’attaquant a signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 31,25 millions $ avec les Stars le 3 juillet dernier.

Il connaît une saison du tonnerre à Dallas, lui qui occupe le deuxième rang des pointeurs de son équipe, à égalité avec Jamie Benn et derrière Tyler Seguin. En 69 parties jusqu’ici, il a amassé 61 points, dont 25 buts, dépassant ainsi sa récolte de la campagne précédente (54 points en 76 sorties).