/news/culture

Diversité culturelle

Matt Damon et Ben Affleck vont appliquer la cause d’inclusion

WENN

Matt Damon et Ben Affleck vont adopter la clause d’inclusion pour tous leurs futurs projets dans leur société de production, Pearl Street films.

La clause d’inclusion, des clauses contractuelles par lesquelles les acteurs ou les cadres peuvent demander un casting divers sur un projet, a fait la une plus tôt en mars quand l’actrice Frances McDormand a demandé aux stars, dans son discours de remerciement aux Oscars, de l’adopter.

La semaine dernière, Michael B. Jordan a annoncé que sa société allait adopter la clause. Et ce mardi, Fanshen Cox DiGiovanni, de Pearl Street Films, a tweeté la déclaration de Michael B. Jordan selon laquelle Ben Affleck et Matt Damon allaient faire de même. En félicitant la star de Black Panther, Fanshen Cox DiGiovanni a écrit : «Merci de toujours soutenir une plus large représentation dans l’industrie. Au nom de Pearl Street Films, Matt Damon, @ Ben Affleck, (les dirigeants de Pearl Street) Jennifer Todd, Drew Vinton et moi adopterons la clause #InclusionRider pour touts nos futurs projets».

Fanshen Cox DiGiovanni, une actrice, productrice et professeur, officie aussi dans le comité de The Annenberg Inclusion Initiative : le think tank fondé par la professeur de l’Université de Californie du Sud, Dr Stacy L. Smith, qui a été la première à proposer ce concept. Cette initiative arrive à la suite des excuses présentées par Matt Damon pour ses commentaires qui ont minimisé l’importance des allégations contre l’inconduite sexuelle, ayant balayé Hollywood.

Ben Affleck s’est aussi excusé après avoir été accusé d’avoir peloté la poitrine d’une présentatrice lors d’une interview télévisée en 2003.

Michael B. Jordan, 30 ans, était la première grande star à annoncer publiquement son intention de tenir compte de l’appel de Frances McDormand pour le soutien de la clause. « En soutien aux femmes et hommes qui mènent ce combat, j’adopterai la clause d’inclusion pour tous les projets produits par ma société Outlier Society, a-t-il écrit sur Instagram. J’ai eu le privilège de travailler avec des femmes fortes et des personnes de couleur tout au long de ma carrière et c’est la mission d’Outlier de continuer à créer pour faire avancer les individus talentueux».

Dans la même catégorie