/news/currentevents

Arrondissement de LaSalle

Le proprio d’une brasserie montréalaise assassiné

Maxime Deland

 - Agence QMI

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Le propriétaire d’une brasserie de l’arrondissement de LaSalle qui aurait des liens avec la mafia italienne de Montréal a été tué par balle mardi matin dans un garage commercial.

Les services d’urgence ont été appelés mardi matin vers 9 h 50 dans le garage situé à proximité d’un petit complexe commercial, à l’angle du boulevard Newman et de la rue Lapierre.

Ils y ont découvert Mario Macri, 44 ans, inconscient. L’homme d’affaires, propriétaire de la Brasserie des Rapides en compagnie d’autres membres de sa famille, avait été atteint d’au moins un projectile au haut du corps.

Selon Urgences-santé, des manœuvres de réanimation ont été pratiquées sur la victime, mais ont ensuite été abandonnées.

Son décès a été constaté sur place.

En milieu d’après-midi, la police de Montréal avait dépêché son poste de commandement mobile sur les lieux et les enquêteurs des crimes majeurs s’affairaient à rencontrer des témoins potentiels pour tenter de comprendre les circonstances entourant cette affaire.

Les techniciens en identité judiciaire étaient également sur place pour analyser la scène de crime et pour y prélever un maximum d’indices.

Selon la police, personne n’aurait été témoin directement du meurtre. Quant au tireur, il a pris la fuite avant l’arrivée des policiers et n’a pas encore été arrêté.

Mario Macri est devenu la cinquième victime de meurtre à Montréal depuis le début de l’année.