/regional/montreal/montreal

Projet pilote

Le chemin Camillien-Houde fermé aux automobilistes dès juin

TVA Nouvelles | Agence QMI

Le chemin Camillien-Houde sera fermé aux automobilistes du 1er juin au 31 octobre 2018 dans le cadre du projet pilote mis en place par la Ville de Montréal.

Ce projet de fermeture critiqué et pour lequel des pétitions contre et en faveur ont été mises en ligne, sera donc mis à l’épreuve au cours de l’été.

Environ 10 000 véhicules circulent chaque jour sur cette voie pour transiter d’un côté à l’autre du mont Royal.

Les commerçants de la prestigieuse avenue Laurier Ouest craignent notamment de voir une baisse d’achalandage de leur clientèle de Westmount qui emprunte cette voie pour transiter.

Le mandat de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) s’amorcera le 1er mai, soit un mois avant la fermeture.

«On travaille avec l’OCPM, qui est une organisation sérieuse qui a fait ses preuves, et qui va faire des recommandations. On va écouter ces recommandations», a assuré la mairesse Valérie Plante.

L’OCPM publiera son rapport 90 jours après la fin des consultations, qui devraient se terminer sensiblement en même temps que le projet-pilote.

Le chef par intérim de l’opposition Lionel Perez croit que le lancement du processus de consultations un mois seulement avant le début du projet-pilote est une démarche «bidon».

«C’est impossible de pouvoir cueillir toutes les informations [du public] et de pouvoir l’intégrer au projet-pilote à l’intérieur d’un mois», a-t-il critiqué

 

Dans la même catégorie