/regional/quebec/quebec

Basse-Ville

Un nouveau bar temporaire arrive à Québec

Elisa Cloutier | Agence QMI

Pierre-Olivier Trempe est à l’origine du bar éphémère qui se tiendra au restaurant le Kraken cru, du 29 mars au 22 avril.

Agence QMI

Pierre-Olivier Trempe est à l’origine du bar éphémère qui se tiendra au restaurant le Kraken cru, du 29 mars au 22 avril.

Un tout nouveau concept de bar éphémère arrive en Basse-Ville de Québec pour la première fois, question d’en mettre plein les papilles aux amateurs de spiritueux québécois.

L’idée est venue du fondateur de la compétition de mixologie Made With Love, Pierre-Olivier Trempe, qui a voulu créer un «hommage aux microdistilleries québécoises».

Concept appelé Tribute

Ainsi, le concept appelé Tribute s’installera pour un mois - du 29 mars au 22 avril - dans le sous-sol du restaurant Kraken cru, situé rue Saint-Vallier Ouest.

Un petit local d’une trentaine de places, où il faudra assurément réserver sa place pour assister aux différents ateliers et dégustations, estime M. Trempe.

«Nous avons lancé le concept une première fois à Montréal en février et c’était plein tous les soirs», affirme-t-il.

Le Tribute sera ouvert du jeudi au dimanche, dès 17h.

Service d’huîtres

Pour l’occasion, un service d’huîtres sera offert dans ce bar éphémère.

«On s’adresse vraiment aux foodies, aux gens qui ont envie de découvrir les spiritueux québécois et d’en savoir plus à leur sujet», précise M. Trempe en annonçant que certains producteurs de spiritueux viendront montrer leur savoir-faire en concoctant quelques cocktails.

Les distilleries du St-Laurent, Oshlag, Cirka, 1642 et l’Absintherie des Cantons font notamment partie des quelque 20 invités.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site de l’événement à l’adresse tributetocraft.com.