/news/culture

Andréanne A. Malette et 5 artistes

Une troisième année de «Feu de camp»

Bruno Lapointe | Agence QMI

MARTIN ALARIE/JOURNAL DE MONTRÉAL

Trop occupée par ses propres spectacles, Andréanne A. Malette a fait appel à cinq artistes pour perpétuer la tradition de ses tournées «Feu de camp». Pascale Picard, Yvan Pedneault, Jean-Marc Couture, Céleste Lévis et François Lachance iront se produire en plein air, directement chez les fans, tout l’été.

«Je n’étais pas assez disponible, mais je recevais tellement de demandes. Alors, je suis allée chercher des artistes qui pourraient participer au projet», explique Andréanne A. Malette qui agit cette fois-ci à titre de productrice de la tournée. Elle passera la saison estivale en tournée pour promouvoir son plus récent album.

De 1000 $ à 3000 $

Dès aujourd’hui, les fans peuvent remplir un formulaire électro-nique afin d’engager l’artiste de leur choix pour un concert privé de 90 minutes. Le coût de ces soirées? Entre 1000 $ et 3000 $, es-time Andréanne A. Malette.

«Évidemment, plus il faut se déplacer loin, plus le prix monte», précise-t-elle.

Dans le passé, les soirées «Feu de camp» l’ont emmenée à se produire devant des foules allant de 7 à 350 personnes. Certains ont choisi de l’accueillir chez eux, tandis que d’autres ont opté pour un terrain de camping.

Aller vers les gens

C’est en 2016 que l’auteure-compositrice-interprète a démarré l’initiative «Feu de camp». Soucieuse de créer «la rencontre la plus directe» avec ses fans, elle a tenu à développer un concept adap-té à la nouvelle réalité de l’industrie musicale.

«J’entendais souvent dire que les gens sortaient de moins en moins pour aller voir des spectacles. Alors, mon réflexe a été de me dire que j’allais moi-même aller vers eux. Ça me semblait logique», raconte-t-elle.

Pour tous les détails et le formulaire: TourneeFeuDeCamp.com.

Dans la même catégorie