/sports/homepage

Soccer

Mondial 2026: la candidature de Montréal confirmée

Agence QMI

La Ville de Montréal a confirmé vendredi après-midi qu'elle accepte de participer au dossier de candidature du Canada dans le cadre des démarches visant à amener la Coupe du monde de soccer 2026 en Amérique du Nord.

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, était d'ailleurs présente à la conférence de presse tenue à ce sujet au Stade olympique, tout comme Rosannie Filato, responsable du développement social et des sports de la Ville.

«Montréal a accueilli toutes les éditions du Mondial, sauf l'édition masculine. C'est notre moment!», a écrit la mairesse Valérie Plante sur son compte Twitter.

Le 13 juin prochain, avant le début de la Coupe du monde 2018 en Russie, la Fédération internationale de soccer (FIFA) dévoilera l’identité de la candidature gagnante pour le Mondial de 2026. Le trio Canada-États-Unis-Mexique fait face au Maroc dans ce cas-ci.

Si la candidature unie est choisie, la FIFA sélectionnera 16 villes nord-américaines parmi les 23 lieux proposés. Montréal, Toronto et Edmonton sont les villes canadiennes du groupe.

Le cas échéant, le Stade olympique pourrait faire l’objet de grands travaux de rénovations, de l’ordre de 200 à 300 millions $ impliquant le retrait du toit et l’installation d’une surface de pelouse naturelle.