/news/culture

10e édition

David Duchovny et Gillian Anderson au Comiccon de Montréal

Agence QMI

Les organisateurs du prochain Comiccon ont réussi à convaincre les stars de la mythique série de science-fiction «The X-Files» de venir à Montréal pour prendre part aux festivités de leur 10e édition qui se déroulera du 6 au 8 juillet.

David Duchovny et Gillian Anderson – alias Fox Mulder et Dana Scully – poseront donc les pieds dans la métropole. Ils seront imités par le célèbre Chuck Norris et l’acteur Danny Trejo («Desperado», «Machete»).

Des femmes à la forte personnalité devant les caméras sont également attendues. C’est le cas de Jennifer Morrison («Dr House», «Il était une fois»), Pom Klementieff (Mantis dans «Les gardiens de la galaxie vol. 2») et Amanda Tapping («Stargate SG-1», «Stargate Atlantis»).

L’acteur et chorégraphe britannique Adrian Paul («Highlander: The Series») prodiguera quant à lui des conseils afin de réussir des combats sur scène et en temps réel lors d’une formation intitulée «The Sword Experience».

Parmi les artistes des bandes dessinées, le nom du scénariste Gerry Conway, responsable de la mort de Gwen Stacy dans «The Amazing Spider-Man», et celui de David Lloyd, cocréateur de «V for Vendetta», ont été annoncés.

Pour les détails de la programmation du 10e Comiccon et l’achat de billets, on consulte montrealcomiccon.com.