/news/world

Arizona

Des pilotes rapportent avoir vu un OVNI

TVA Nouvelles selon CNN

Les pilotes aux commandes de deux avions différents rapportent avoir vu des objets volants non identifiés passer au-dessus de leurs têtes en Arizona, il y a un mois.

L’Agence fédérale d’aviation américaine (FAA) a dévoilé l’enregistrement des conversations entre ces derniers et le contrôleur aérien local, au moment où survient cette rencontre intrigante.

«Est-ce que quelqu’un est passé au-dessus de nous il y a quelque chose comme 30 secondes?» demande d’abord le pilote d’un Learjet, tel que le rapporte CNN.

«Non», répond le contrôleur.

«OK. Quelque chose l’a fait», dit le pilote.

«Un OVNI!» s’exclame alors une tierce personne.

Le contrôleur s’informe aussitôt auprès d’un autre pilote d’American Airlines. «American 1095, faites-moi savoir si quoi que ce soit passe au-dessus de vous dans les prochains 15 miles», demande-t-il.

«Vous voulez qu’on vous dise si quelque chose passe en haut de nous?» précise le pilote en question, visiblement pas certain de comprendre la question.

Peu de temps après, le pilote du vol AA1095 rapporte lui aussi la présence du mystérieux objet.

«Hé, c’est American 1095... Oui, quelque chose vient juste de passer au-dessus de nous, indique-t-il. Je ne sais pas ce que c’était, mais ça a passé à au moins 200-300 pieds au-dessus de nous», a-t-il confirmé.

Une porte-parole de la FAA n’a pu préciser la nature de l’objet en question, mais il affirme qu’il n’était pas nécessairement de provenance extra-terrestre.

Les faits sont survenus près de Roswell, au Nouveau-Mexique, une ville célèbre pour une affaire très médiatisée et toujours auréolée de mystère, selon laquelle le 2 juillet 1947, un OVNI aurait explosé en plein vol avant de s'y écraser.

Dans la même catégorie