/regional/centreduquebec

Boulevard Danube fermé

La rivière Bécancour déborde

Agence QMI

Le niveau de la rivière Bécancour a encore causé des soucis aux citoyens de Bécancour, dans le Centre-du-Québec, dimanche matin.

Le boulevard du Danube et le pont du chemin du Petit-Chenal ont, de nouveau, été fermés à la circulation alors que la rivière Bécancour est encore sortie de son lit.

«Ça ne nuit pas parce que l’eau va dans les champs, ça n’affecte pas les maisons, a précisé Sébastien Doire, porte-parole de la sécurité civile en Mauricie. Il faut juste faire un petit détour.»

Selon M. Doire, le débordement a été à nouveau provoqué par l’embâcle qui continue à boucher partiellement la rivière depuis janvier. Il n’est toutefois pas impossible que l’accumulation de blocs de glace finisse par se désagréger avec la hausse du mercure.

«Avec la fonte des neiges, l’eau est remontée, mais avec le temps froid de samedi soir, ça devrait se stabiliser, a ajouté M. Doire. Mais c’est sûr qu’on va surveiller ça avec la Ville de Bécancour, avec la pluie annoncée dans les prochains jours.»

Le boulevard Danube a été fermé à quelques reprises au cours de l’hiver en raison de débordements. Une vingtaine de résidences et de chalets avaient même été inondés en plein milieu du mois de janvier.

Dans la même catégorie