/regional/sherbrooke/estrie

Météo

Les vents provoquent des dégâts en Estrie

Andy St-André | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

Des rafales atteignant près de 100 km/h ont fait des ravages en Estrie, provoquant des chutes d’arbres et de branches ainsi que de nombreuses interruptions de service pour les clients d’Hydro-Québec.

Au plus fort des pannes, 10 000 foyers étaient privés de courant dans la région.

Les vents étaient si violents qu'un immense arbre s'est effondré sur une résidence du chemin Capelton à North Hatley, à proximité de Sherbrooke.

«Il y a eu un gros boom! Je me suis réveillé immédiatement», a expliqué François Fabi, locataire de la résidence endommagée.

«Je me suis empressée de descendre d'un étage pour m'assurer que François n'était pas blessé puisque l'arbre est tombé sur le toit au-dessus de sa tête», a ajouté Dominique Demers, également locataire de l'endroit.

Hydro-Québec précise que la météo l’a empêchée de donner un échéancier pour le rétablissement complet du service.

À Orford, les poubelles renversées se fondaient dans le décor. Des arbres se sont aussi affaissés, sectionnant du même coup des fils électriques.

Des pompiers ont même dû intervenir à Sherbrooke pour éteindre un début d'incendie et un véhicule a été déclaré perte totale après qu'un arbre eut terminé sa course contre son toit.

«Une chance que mes assurances couvraient les dommages pour ce type d'accident», a dit Malyka Beaule-Roy, propriétaire de la voiture endommagée.

Chose certaine, les émondeurs ne manqueront pas de travail au cours des prochains jours.

«Des équipes ont travaillé toute la nuit et ça va se poursuivre toute la journée», a soutenu un employé municipal à Sherbrooke.

Dans la même catégorie