/news/law

Fraude, complot et corruption

Le procès de Nathalie Normandeau et Marc-Yvan Côté suspendu

Agence QMI et TVA Nouvelles

Le procès de Nathalie Normandeau et Marc-Yvan Côté, qui devait s'amorcer lundi prochain au palais de justice de Québec, a été suspendu pour une période indéterminée.

Le juge Louis Dionne a accepté de retarder de façon indéterminée le début du procès. 

Avant de poursuivre, le magistrat croit nécessaire de vider la question de la demande en arrêt des procédures présentée par la défense qui inclus une requête pour faire témoigner la journaliste Marie-Maude Denis de Radio-Canada concernant la divulgation de ses sources d'information.

À LIRE ÉGALEMENT

La journaliste Marie-Maude Denis devra témoigner au procès Normandeau-Côté

Nathalie Normandeau demande un procès séparé

Nathalie Normandeau et ses coaccusés déboutés par la cour

Cour supérieure

La décision de la Cour supérieure d'obliger son témoignage a été portée en appel et sera entendue le 12 avril. La Couronne s'est dite en accord ce matin avec la défense pour le report du procès. 

«Bien que l'on soit conscient des désagréments que ça peut engendrer, notamment pour les témoins, ça nous apparaissait la solution la moins dommageable ou la meilleure solution dans les circonstances particulières et exceptionnelles du dossier», soutient Justin Tremblay, procureur de la Couronne au dossier.

La requête de l’ex-ministre Nathalie Normandeau, qui a signifié vouloir un procès séparé, est par le fait même aussi suspendue.

 

 

Dans la même catégorie