/sports/homepage

Rimouski

Bilan de saison positif pour l'Océanic

Gilles Turmel | TVA Nouvelles

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Malgré une élimination crève-coeur en première ronde des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) contre les Wildcats de Moncton, l'Océanic de Rimouski a dressé un bilan positif de la dernière saison, mercredi.

Les statistiques de l'équipe ont été éloquentes. Une récolte de 93 points en saison régulière. Du 16e et dernier rang du classement général l'année dernière au troisième cette saison. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Océanic en a surpris plusieurs cette année.

Meilleure moyenne de buts alloués. Recrue offensive de l'année de la Ligue avec Alexis Lafrenière. Recrue défensive de l'année avec Colten Ellis. Bref, une campagne au-delà des attentes qui a malheureusement pris fin en première ronde des séries. Mais une élimination qui a permis aux jeunes joueurs de l'Océanic d'apprendre que les séries, c'est autre chose que la saison régulière.

Et déjà, l'entraîneur-chef de l'Océanic Serge Beausoleil met la barre très haute pour la prochaine saison. «L'été est crucial au niveau de l'entraînement pour les jeunes. Ils devront refaire leur énergie pour être prêts parce que quand la rondelle va tomber au mois d'août, ça va aller vite. Et on veut les meilleurs compétiteurs sur la glace» a-t-il expliqué.

Par ailleurs, 127 323 partisans ont franchi les tourniquets du Colisée cette saison, soit 8 % de plus que l'an dernier. Au final, l'Océanic se retrouve au cinquième rang de la ligue au chapitre des assistances, derrière Québec, Halifax, Moncton et Saint John qui ont tous des arénas beaucoup plus imposants.

«On est très satisfaits de l'année financière. Avec les jeunes qui poussent dans notre organisation et l'engouement qu'on peut sentir à travers la ville, les prochaines années s'annoncent fort prometteuses» a affirmé Alex Tanguay, le copropriétaire de l'équipe rimouskoise.

La prochaine étape pour l'Océanic, c'est le repêchage, qui aura lieu au mois de juin.