/regional/sherbrooke/estrie

Consommation

La météo joue des tours aux commerçants

Marika Simard | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

La météo influence les habitudes de consommation. Ce printemps ne fait pas exception, alors que les ventes de certains produits accusent du retard.

De la pluie, du grésil et de la neige sont attendus au cours des prochains jours en Estrie. En raison de ce cocktail météo, «on a une trentaine de personnes qui nous ont appelés pour déplacer ou annuler un changement de pneus», a expliqué à TVA Nouvelles Isabelle Carrier, conseillère chez Point S.

Ça tourne au ralenti chez les commençants, particulièrement ceux qui dépendent de la température. Les clubs de golf de la région ouvriront une semaine plus tard qu’à l’habitude.

«L'an passé, on avait ouvert le 22 avril, alors que cette année on ne pense pas pouvoir ouvrir avant le début du mois de mai. On prépare quand même le terrain, comme si on ouvrait demain», a indiqué Josée Pérusse, professionnelle au Club de golf de Sherbrooke.

L'hiver 2017 s'était, quant à lui, achevé le 8 avril et la Ville de Sherbrooke avait amorcé son opération de nettoyage des rues le 18 avril.

Dans la même catégorie