/news/society

Santé

Hépatite A : des fraises vendues chez Adonis possiblement contaminées

Agence QMI

Courtoisie

Un avis a été émis samedi afin que d’informer le public de ne pas consommer les fraises congelées provenant d'Égypte de marque Montana vendues chez Adonis car le produit «est susceptible d'avoir été contaminé par le virus de l'hépatite A».

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec Adonis, une des bannières du groupe Metro, a mentionné dans son avis que «le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde était offert à la vente jusqu'au 14 avril 2018 inclusivement et ce, dans tous les établissements de l'enseigne Adonis», en Ontario et au Québec. «Il était vendu à l'état congelé dans des sacs de 1 kg, précise l’avis. L'étiquette du produit comporte, outre leur dénomination propre, la mention «Montana».»

«L'exploitant procède volontairement au rappel du produit, peut-on aussi lire dans l’avis. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté.»

Le produit peut représenter un risque pour la santé s'il a été consommé cru, alors que la cuisson inactive le virus de l'hépatite A.

L’avis du ministère précise qu'il y a eu des cas de maladie associés à la consommation de cet aliment.

Dans la même catégorie