/news/law

Messages haineux

Un homme arrêté à Québec pour des menaces contre une mosquée

Dominique Lelièvre | Agence QMI

Agence QMI

Un homme de 46 ans a été arrêté à Québec, vendredi, pour des propos menaçants qu’il aurait proférés à l’endroit d’une mosquée de Montréal.

C’est d’abord les policiers de Montréal qui se sont saisis de l’affaire, le 4 avril dernier, après que des messages haineux eurent été laissés sur la boîte vocale d’un lieu de culte de la métropole. L’enquête a démontré que l’appel provenait de Québec, lieu de résidence du suspect.

«Les menaces ont été adressées à une mosquée de Montréal et elles visaient la communauté musulmane», a confirmé David Poitras, du Service de police de la Ville de Québec.

L’individu a été appréhendé vendredi puis placé en détention. Il a comparu samedi matin par vidéoconférence au palais de justice de Québec, où il a fait face à des accusations de menaces et d’omission de se conformer à un engagement.

L’homme reste détenu et reviendra en cour lundi.

«Nous tenons à rappeler que toute information liée à des propos menaçants envers une ou des communautés diverses est prise au sérieux et peut être dénoncée au Service de police de la Ville de Québec par différents moyens, soit le 911 pour une intervention immédiate ou le 418 641-AGIR (2447)», a précisé M. Poitras.