/news/politics

Youri Chassin, candidat

La CAQ mise sur un économiste pour reprendre Saint-Jérôme

Agence QMI

La Coalition Avenir Québec (CAQ) misera sur l'économiste Youri Chassin pour tenter de reconquérir la circonscription de Saint-Jérôme l'automne prochain.

La candidature de M. Chassin a été confirmée, dimanche, lors de l'assemblée d'investiture tenue dans la circonscription en présence du chef de la CAQ, François Legault.

Courtoisie

L'économiste, qui a déjà été directeur de recherche à l'Institut économique de Montréal, a signé plusieurs textes d'opinion au cours des dernières années, notamment pour le «Journal de Montréal». Il s'est régulièrement montré contre l'alourdissement du fardeau fiscal pour les citoyens et en faveur d'une compression des dépenses publiques.

«On mérite un gouvernement responsable. Un gouvernement de la CAQ va s’assurer de bien gérer l’argent des contribuables et de mettre fin au gaspillage», a expliqué le candidat pour justifier sa décision de faire le saut en politique avec la CAQ.

La CAQ avait mis la main sur la circonscription de Saint-Jérôme lors de sa création, en 2012, avant de la perdre aux mains du Parti québécois en 2014. Marc Bourcier du PQ est le député de cette circonscription depuis le départ de Pierre Karl Péladeau en 2016. M. Bourcier sera en lice pour l'élection du 1er octobre.

 

Dans la même catégorie