/news/currentevents

Tragédie routière en Saskatchewan

Un touchant salut aux victimes des Broncos

TVA Sports

Chris Van Os-Shaw a marqué le premier but des Saints de Spruce Grove dans un match de la finale des séries de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), cette semaine contre les Oilers d'Okotoks.

Après avoir marqué, Van Os-Shaw a regardé vers le haut et pointé le ciel. Ce but était pour les victimes des Broncos de Humboldt, son ancienne équipe de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL).

La scène a été photographiée et les Saints ont publié l’image sur Twitter. «Une image vaut mille mots», ont-ils déclaré avec le mot-clic #HumboldtStrong.

En 2016-2017, Van Os-Shaw était un coéquipier du défunt capitaine des Broncos Logan Schatz et d’autres joueurs qui ont perdu la vie dans l’accident de la route. L’incident a également fait des victimes au sein du personnel.

L’ailier natif de Regina en Saskatchewan a inscrit 97 points, dont 51 buts, en 59 parties avec les Saints cette saison. Il  totalise 18 points en 10 rencontres depuis le début des éliminatoires. Son parcours de hockeyeur l’amènera à Minnesota State University la saison prochaine.

Dans la même catégorie