/news/politics

Sondage Mainstreet Research

Le PLQ tire de l'arrière partout au Québec, sauf à Montréal

Agence QMI

Philippe Couillard

Simon Clark/Agence QMI

Le Parti libéral du Québec (PLQ) et la Coalition Avenir Québec (CAQ) sont au coude à coude à l'échelle de la province, mais les libéraux tirent de la patte derrière les caquistes dans toutes les régions du Québec, exception faite de Montréal, montre un sondage de la firme Mainstreet Research publié lundi.

Selon le coup de sonde, la CAQ obtient 30,1% des intentions de vote, à égalité statistique avec le PLQ et ses 29,7% d'appuis, après répartition des indécis. Suivent le Parti québécois (PQ) à 16,2% et Québec solidaire (QS) à 12%.

Ces chiffres sont toutefois à mettre en perspective alors que la CAQ a une avance sur les libéraux de 15,8% à Québec, de 7,2% en banlieue de Montréal et de 16,2 % dans le reste du Québec. Par contre, le PLQ obtient 22% plus d'appuis que la CAQ sur l'île de Montréal.

«Il s’agit d’une tendance inquiétante pour les libéraux, qui laisse présager un déficit important en ce qui concerne le nombre de sièges qu’ils obtiendront aux prochaines élections», a souligné Quito Maggi, président et directeur général de Mainstreet Research.

Malgré tout, M. Maggi croit que «le récent budget a donné une impulsion au Parti libéral par rapport à la CAQ. Les libéraux se sont également remis de leur recul du mois de mars.»

Le sondage a été mené du 7 au 9 avril auprès de 1200 adultes québécois. La marge d'erreur est de +/- 2,83%, 19 fois sur 20.

Dans la même catégorie