/finance/homepage

Contenu canadien

Monique Simard devient présidente du conseil d'administration du Fonds Québecor

Agence QMI

Monique Simard a été nommé présidente du conseil d'administration du Fonds Québecor.

«C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me joins à l'équipe du Fonds Québecor, une équipe compétente et inspirante», a souligné Mme Simard, dans un communiqué publié mardi.

Cette dernière est en poste depuis le 12 avril.

«J'ai accepté de présider le C.A. du Fonds, car j'apprécie particulièrement ses engagements envers la production francophone et le développement de propriétés intellectuelles d'ici et pour son soutien indéfectible aux efforts d'exportation réalisés par plusieurs membres de l'industrie», a souligné celle qui a occupé de 2014 à 2018 le poste de présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Créé grâce à Vidéotron, le Fonds Québecor a pour mission de soutenir le développement, la production, la commercialisation et l'exportation de contenu canadien, ainsi que l'exploitation de ceux-ci sur différentes plateformes.

«Monique Simard a démontré, tout au long de sa carrière, une profonde connaissance des enjeux auxquels les industries cinématographique, télévisuelle et numérique sont confrontées, a indiqué Serge Thibaudeau, président-directeur général du Fonds Québecor. Sa passion et sa fougue, reconnues par tous, seront d'une grande utilité afin de diriger les grandes orientations qui guideront l'important travail que le Fonds Québecor entend accomplir dans les prochaines années.»