/news/society

Rappel

Un nettoyant moussant possiblement contaminé par une bactérie

TVA Nouvelles

PHOTOS FOURNIES PAR SANTÉ CANADA

Des nettoyants moussants de la marque Remedy Essentials font l’objet d’un rappel, car ils pourraient être contaminés par une bactérie, annonce Santé Canada.

La bactérie en question est la Burkolderia cepacia. «Cette dernière présente un risque d'infection pour les consommateurs, particulièrement pour ceux dont le système immunitaire est affaibli», peut-on lire dans l’avis de rappel.

Les produits touchés, qui ont été fabriqués aux États-Unis, sont vendus dans un contenant blanc de 8 oz liquides (236 ml). Une étiquette bleue et verte est apposée sur l’emballage. Ils sont identifiés par le numéro de lot M06691 et M06691 sous la bouteille. Le code du produit est le MSC092FBC08.

«En date du 17 avril 2018, aucun incident ni aucune infection n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit» au pays, souligne Santé Canada.

Quelque 10 000 de ces produits ont été vendus au Canada entre août 2017 et mars 2018.

Toute personne qui a acheté ou qui possède un de ces nettoyants moussants doit cesser de l’utiliser «immédiatement». Le produit doit être ensuite retourné à son importateur, Medline Canada. Pour plus d’informations, les consommateurs peuvent appeler au numéro sans frais sans frais 1-800-396-6996, du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, ou envoyer un courriel à Canada-Orders@medline.com

.