/regional/homepage

La Côte-Nord pourrait recevoir 40 cm de neige

Verglas, neige et pluie: la tempête se dirige vers l’est

Agence QMI 

La tempête printanière qui frappe le Québec se déplace désormais vers l’est de la province.

À LIRE ÉGALEMENT

La liste des écoles fermées

La pluie verglaçante la plus tardive enregistrée à Montréal

La Côte-Nord doit s’attendre à recevoir de la neige. Environnement Canada a diffusé un avertissement de tempête hivernale pour différents secteurs de cette région qui pourraient recevoir de 20 à 40 centimètres de neige d’ici mercredi. Sept-Îles qui sera la région la plus touchée.

 

Des alertes de pluie verglaçantes sont toujours en vigueur dans plusieurs régions du Québec. Les chaussées risquent d’être encore glissantes, mardi matin, notamment sur les routes du centre et de l’est de la province.

À Québec, la pluie verglaçante va se changer en pluie au cours de la matinée. À noter qu’Environnement Canada a émis un avertissement d’onde de tempête, entre 7 h et 9 h, avec des rafales qui pourraient atteindre les plus de 50 km/h. De la neige intermittente pourrait faire son apparition en soirée.

Mercredi, la neige devrait continuer de tomber pour l’est de la province. Ce sera nuageux sur l'ensemble du Québec jeudi et vendredi, avec des averses de pluie et de la neige fondante par endroits.

Il faudra attendre le début de la fin de semaine pour un retour à la normale et des températures saisonnières un peu avant la fin de semaine. Le soleil sera enfin de retour, samedi.

Dans la même catégorie