/regional/abitibi

Abitibi

Une maison en cadeau pour un garçon lourdement handicapé

TVA Nouvelles

Élan de solidarité en Abitibi alors que le projet de fournir une maison adaptée pour la famille d'un garçon lourdement handicapé se concrétise.

Le jeune Colyn Rivard a été secoué lorsqu'il était bébé et garde de lourdes séquelles de ces événements. Il est sourd, muet et aveugle. C'est sa mère, Linda Rivard, qui s'occupe seule de ses deux garçons.

Une campagne de financement a été mise en place il y a un peu moins d'un an pour venir en aide à la famille Rivard. Toutes les attentes ont été dépassées y compris celles de son instigatrice.

Cette dernière croyait qu'elle pourrait remettre une somme à Linda Rivard pour qu'elle puisse faire une mise de fond sur une maison.

Grâce à la générosité des gens, c'est finalement dans une maison neuve et adaptée de 230 000$ qu'ils vont pouvoir emménager le 16 juin prochain dans la petite municipalité de Sainte-Rose-de-Poularies.

«C'est excitant, c'est merveilleux. C'est un beau projet, je suis contente que grâce à ma mère, Gaétan, à toute la gang de moto, c'est un rêve qui s'en vient en réalité», de dire Mme Rivard.

L'administration de Sainte-Rose-de-Poularies a également donné le terrain et offert une exemption de taxes pour les trois prochaines années.