/news/currentevents

Opération policière

Le colis suspect découvert à Magog récupéré par la SQ

Agence QMI

Un colis suspect découvert en fin d'après-midi, mercredi, en plein centre-ville de Magog, à proximité de l'hôtel de ville, a été récupéré par la Sûreté du Québec (SQ).

Selon la Régie de police de Memphrémagog, un résident de secteur a découvert, vers 17 h, derrière un édifice de la rue Principale Ouest, une canette de boisson gazeuse reliée à des piles qui avait été dissimulée entre des blocs de béton.

Ne voulant courir aucun risque, les policiers ont procédé à l'évacuation des citoyens du secteur dans un rayon de 100 mètres autour du colis suspect.

Des artificiers de la SQ ont été appelés en renfort pour épauler leurs collègues. Des analyses menées à l'aide d'un robot ont permis de déterminer que le colis suspect était «suffisamment d’intérêt pour que les objets soient saisis pour analyse plus profonde», a expliqué la Régie de police.

«La suite de l’enquête au niveau de l’engin, effectuée par les spécialistes de la Sûreté du Québec, déterminera avec plus de précision les composantes [de l'objet]», a ajouté le corps policier. Les policiers vont aussi s'affairer à rencontrer d'éventuels témoins pour tenter d'identifier qui a déposé le colis suspect.

Cette découverte avait forcé la police à évacuer des bâtiments sur la rue Principale Ouest. Le trafic ferroviaire avait aussi été interrompu dans le secteur.