/news/currentevents

Centre-du-Québec

Un travailleur agricole meurt écrasé par de la machinerie

Agence QMI

Police car on the street

chalabala - stock.adobe.com

Un septuagénaire qui travaillait sur une terre agricole de Sainte-Clotide-de-Horton, près de Drummondville dans le Centre-du-Québec, a péri écrasé par une chargeuse à bois mercredi soir.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le tragique événement s'est produit sur une ferme du 5e rang vers 18 h 30. Ce sont des proches de la victime qui l'ont découverte.

L'homme, dont l'identité n'a pas été précisée, a été conduit dans un état critique à l'hôpital, où son décès a été constaté en soirée.

La SQ n'était pas en mesure de préciser mercredi soir si l'homme est un propriétaire de la ferme où s'il y travaillait comme employé.

Une enquête a été ouverte par la police provinciale pour s'assurer qu'aucun élément criminel n'est en cause dans cet événement, mais «à première vue, il s'agit d'un triste accident», a précisé un porte-parole du corps policier.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) devrait aussi être appelée à enquêter.

C'est la seconde fois cette semaine qu'un travailleur décède sur une ferme. Lundi, un homme avait perdu la vie à Sainte-Hélène-de-Bagot, en Montérégie, lorsqu'il est tombé dans une fosse à purin.

Dans la même catégorie