/regional/estduquebec/basstlaurent

Témiscouata-sur-le-Lac

Un fromage du Bas-Saint-Laurent vedette des festivités entourant le mariage princier

Stéphanie Gendron | Agence QMI

Un fromage de la Fromagerie Le Détour de Témiscouata-sur-le-Lac, dans le Bas-Saint-Laurent, sera servi dans un restaurant tout près des festivités du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, puisque cette dernière a dit publiquement que le Grey Owl était son fromage préféré.

«C’est une belle marque d’appréciation pour la qualité de notre fromage. Ç’a passé dans les journaux là-bas», a dit Mario Quirion, copropriétaire de la Fromagerie Le Détour.

Son équipe a reçu un appel du chef du Windsor Grill, David Wilby, en février. Son restaurant est situé tout près du palais où sera célébré le mariage le 19 mai prochain. Il avait entendu Meghan Markle dire à la radio que le Grey Owl était son fromage préféré.

Fromage Bas-Saint-Laurent

GRACIEUSETÉ/WINDSOR GRILL

 

«Là-bas, il y a un mois de festivités lors de l’événement et pour attirer du monde à son restaurant, il a communiqué avec nous pour savoir s’il pouvait avoir du Grey Owl», a ajouté le fromager.

Le chef a aimé le fromage et a décidé de l’ajouter au menu du prestigieux restaurant de Windsor en Angleterre. «Il nous a dit qu’il comprenait pourquoi Mme Markle avait aimé notre fromage», a aussi dit M. Quirion.

Ottawa

À la fromagerie, on croit que la future princesse aurait goûté au fromage à Ottawa, lors d’un événement où son futur mari était parrain d’honneur.

Le chef du restaurant a promis aux gens de la Fromagerie Le Détour qu’il prendrait une photo de la princesse si elle se déplaçait au restaurant pour y goûter.

Depuis sa création en 2007 par Fromagerie Le Détour, le Grey Owl gagne en popularité. Le Grey Owl est un fromage de chèvre à pâte molle, enrobée de cendre alimentaire.

Le fromage a été champion de l’American Cheese Society en 2011, finaliste canadien en 2018 et champion CASEUS du Québec à maintes reprises.

Dans la même catégorie