/buzz/homepage

Staten Island

Ils déterrent un trésor dans leur propre cour!

TVA Nouvelles

gracieuseté Matthew Emmanuel

gracieuseté Matthew Emmanuel

Un couple de Staten Island a fait une découverte incroyable alors qu’il s’affairait à des travaux d’aménagement paysager dans sa cour arrière.  

 Matthew Emmanuel et sa conjointe Maria ont mis la main sur une mystérieuse boîte métallique semi-enfouie, cachée par des arbres depuis plusieurs années, rapporte CBS New York.  

La couple a d’abord pensé que la boîte contenait du filage de câble, mais il n’en était rien.

La boîte était en fait un coffre-fort à l’intérieur duquel des billets odorants, mouillés et collés ensembles, et valant plusieurs milliers de dollars, pourrissaient  dans leur jardin.

«En plus, il y avait tous ces sacs avec des billets de 100$, des bijoux, des diamants, des bagues, de dizaines d’anneaux, de l’or, des pierres de Jade. C’était étourdissant», a raconté Matthew Emmanuel en entrevue avec CBS.

La famille a fait une autre découverte. Un papier sur lequel était inscrite une adresse... celle de leur voisin.

«J’ai frappé à la porte, et je leur ai demandé s’ils avaient déjà été cambriolés, et ils m’ont répondu ''oui''», a expliqué M. Emmanuel.

Le service de police de la Ville de New York a confirmé qu’un cambriolage s’était effectivement déjà déroulé dans la résidence de leurs voisins en 2011. Le coffre-fort qui avait été volé contenait près de 52 000$ de biens de valeur.

Le couple a remis le coffre-fort à leurs voisins, qui eux n’avaient jamais pensé revoir leur petite fortune.

«Des gens nous ont demandé ''pourquoi leur avoir remis?''» Pour nous, ce n’était même pas une question, cela ne nous appartenait pas», a expliqué Maria Colonna-Emmanuel.

Le couple n’a pas reçu de récompense, mais pour Matthew, la vraie récompense sera celle du «karma».

Aujourd’hui un éléphant en céramique a été placé dans la cour où se trouvait le coffre-fort, un rappel de leur incroyable découverte.