/finance/realestate

Westmount

La maison des Desmarais est à vendre

TVA Nouvelles

La maison de Jacqueline et Paul Desmarais a été mise en vente à la suite du décès de la riche philanthrope et veuve du fondateur de Power Corporation.

Née à Sudbury, en Ontario, Mme Desmarais, qui s’est éteinte le 3 mars dernier, était veuve depuis 2013.

Le couple possédait une cossue résidence de Westmount construite en 1938, évaluée à près de 6,8 millions de dollars, maintenant en vente pour la somme de 8 250 000 $.

Située au 29, Ramezay Road, la résidence est «élégante» et «grandiose», selon le site du courtier immobilier Joseph Montanaro de Sotheby’s International Realty.

Un ascenseur permet de circuler entre les trois étages de la demeure.

La maison des Desmarais comporte 7 chambres à coucher, 6 salles de bain, une bibliothèque chaleureuse, une grande salle à manger formelle avec des encastrés sur mesure et un salon formel avec moulures décoratives.

Mais aussi une cuisine récemment rénovée avec four Thermador intégré, plaque de cuisson électrique Gaggenau, réfrigérateur Bosch et monte-plats.

La résidence inclut également une suite parentale avec une salle de bain équipée de marbre et une fabuleuse salle d'habillage. Au deuxième étage, chacune des deux chambres a sa propre salle de bain attenante.

La demeure à l’architecture géorgienne comprend un grand garage intégré pour une voiture et un garage séparé pour 2 voitures plus petites.

La résidence est située sur un terrain de près de 20 000 pieds carrés.

Les taxes municipales de la demeure étaient de près de 56 000 $ pour l'année 2018.