/news/politics

«Réveillez-Vous!»

Affaire Muguette Paillé: «le PQ est désespéré!»

TVA Nouvelles

Le Parti québécois (PQ) s’est engagé à mieux vérifier les traces qu’ont laissées sur les réseaux sociaux des candidats potentiels aux prochaines élections.

Cette déclaration de Jean-François Lisée arrive après le retrait de Muguette Paillé à l’investiture du Parti québécois dans Maskinongé.

À LIRE ÉGALEMENT

Muguette Paillé retire sa candidature pour des commentaires islamophobes

Ses anciens commentaires islamophobes sur les médias sociaux ont refait surface.

Pour Richard Martineau, cette nouvelle épreuve pour le PQ fait de lui un «Parti désespéré», a-t-il énoncé lors de sa chronique «Réveillez-Vous diffusée au «Québec Matin».

«Pauvre PQ! Jean-François Lisée qui s’est dit ‘’ Moi j’ai quelqu’un qui parle au monde! Moi j’ai un peu l’image d’un intellectuel déconnecté du peuple pis... la mode ces temps-ci c’est le bon gros populisme!’’»

Muguette Paillé est devenue célèbre après avoir posé une question lors d’un débat des chefs.

«Le problème c’est qu’elle fait passer Rambo Gauthier pour Mathieu Bock-Côté! Elle fréquente des sites de théories du complot, et islamophobes», ajoute le chroniqueur.

Muguette Paillé a notamment écrit sur le web qu’il faut «castrer les musulmans avec une lame de rasoir pour qu’ils arrêtent de violer des jeunes filles», et que «Pierre-Elliot Trudeau a supprimé la peine de mort pour protéger ses amis pédophiles.»

«C’est n’importe quoi!»

Richard Martineau juge que lorsque les partis sont prêts à prendre n’importe quel «nom» ou «vedette» sans pousser la vérification, ils risquent gros.