/regional/quebec/quebec

Sommet du G7

Deux écoles contraintes d'annuler une sortie sur le «Louis Jolliet»

Catherine Bouchard | Agence QMI

STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUÉBEC

Deux écoles primaires de la Commission scolaire des Découvreurs ont décidé d’annuler une sortie prévue sur le bateau de croisière «Louis Jolliet», le 8 juin prochain, en raison des manifestations prévues contre le G7 à Québec.

Le 8 juin est une journée pédagogique à la Commission scolaire des Découvreurs. Les responsables des services de garde des écoles l’Arbrisseau et Les Bocages avaient organisé une sortie à bord du Louis Jolliet, a expliqué Alain Vézina, responsable des communications.

Or, bien que le G7 se tiendra à La Malbaie, les manifestations en lien avec l’événement se tiendront essentiellement en ville, à Québec. L’embarquement et le débarquement du bateau de croisière «Louis Jolliet» est dans le Vieux-Québec, un secteur qui pourrait être perturbé, les 8 et 9 juin.

«Dans les deux cas, les policiers nous ont fait savoir qu’ils nous recommandaient fortement que cette activité-là soit annulée, ce que l’on a acquiescé immédiatement. Nous n’irons pas», a mentionné M. Vézina.

Cette sortie était prévue depuis quelques mois, malgré la venue de l’événement. «Nous n’avons pas pensé que ça pouvait affecter», a-t-il poursuivi.

L’activité sera sans doute remplacée par une autre, a laissé savoir le porte-parole.