/news/world

Liste des enfants d'honneur dévoilée

Les enfants de Ben Mulroney au mariage royal

Agence France-Presse

Meghan Markle épousera son prince samedi à Windsor finalement en l'absence de son père Thomas, souffrant, mais accompagnée d'enfants d'honneur, parmi lesquels les aînés du prince William et de Kate, George et Charlotte.

Après moult tergiversations, le père de Meghan a finalement annoncé qu'il ne pourrait pas assister aux noces de sa fille avec Harry, en raison d'une opération du coeur prévue pour mercredi.

Il avait auparavant confié au site internet d'informations sur les célébrités TMZ qu'il s'était fait rémunérer par un paparazzi pour des photos mises en scène et qu'il ne voulait pas aller au mariage pour ne pas mettre sa fille dans l'embarras.

Selon sa fille et demi-soeur de Meghan, Samantha Grant, le septuagénaire qui vit au Mexique est harcelé par les paparazzis depuis l'annonce du mariage.

La mère de Meghan, Doria Ragland, est quant à elle arrivée mercredi après-midi à Londres. Elle pourrait conduire sa fille à l'autel en lieu et place de son ex-mari.

Le chroniqueur royal Andrew Morton, qui a enchaîné les interviews après la publication de sa biographie non autorisée de Meghan Markle, a lui aussi des soucis de santé.

À 65 ans, il a été hospitalisé mardi après un «mini AVC» pendant qu'il dissertait sur Wallis Simpson, l'Américaine divorcée pour laquelle Edouard VIII avait abdiqué, à Londres.

«Merci pour tous vos bons voeux - il semble que j'ai eu un mini AVC, mais je vais bien et suis en voie de guérison», a tweeté l'ancien journaliste.

Le petit prince George, quatre ans, et sa soeur Charlotte, trois ans, les deux aînés du prince William, figureront parmi les enfants d'honneur au mariage de leur oncle Harry.

Six petites filles et quatre petits garçons, âgés de deux à sept ans, ont été choisis, parmi lesquels trois enfants de Jessica et de Benedict Mulroney et deux enfants de Benita et de Darren Litt, Jessica et Benita comptant parmi les amies proches de Meghan Markle.

La famille Mulroney est arrivée à Londres mercredi, selon le Daily Mail.

Ne manquez pas l'émission spéciale sur le mariage royal dès 6h samedi prochain sur les ondes de LCN et sur TVANouvelles.ca

Dans la même catégorie