/news/politics

Québec 2018

Que pense la population des propositions de la CAQ en immigration?

TVA Nouvelles

***Ne manquez pas le débat sur l'immigration ce soir à 20 heures sur LCN animé par Mario Dumont***

Les propositions de la Coalition avenir Québec en terme d'immigration soulèvent de nombreuses réactions d'abord chez les autres partis politiques, mais également au sein de la population.

Un journaliste de TVA Nouvelles s'est rendu dans le quartier Parc-Extension à Montréal où le gens rencontrés semblaient divisés sur la question.

À LIRE ÉGALEMENT

Les immigrants réfractaires aux valeurs québécoises sont «des cas isolés»

Heurtel accuse la CAQ de s’inspirer «des partis d’extrême droite»

Certains ont affirmé qu'il s'agissait d'une très bonne idée tandis que d'autres croient que les critères étaient trop sévères. Un homme a quant à lui affirmé que si le chef de la CAQ «touche aux immigrants, il perd».

La possibilité pour les personnes immigrantes d'être expulsées semblait également déranger certaines personnes.

Rappelons que si la CAQ est élue cet automne, les immigrants auront trois ans pour apprendre le français, réussir un test des valeurs québécoises, et prouver qu’ils ont fait des démarches pour trouver un emploi.

La directrice générale d'un centre d'aide aux migrants rappelle qu'il est extrêmement rare de voir de nouveaux arrivants aller à l'encontre des valeurs de la société québécoise.

«C'est tellement exceptionnel. Quand les cas comme ça arrivent, on n'a qu'à rencontrer la personne et expliquer comment ça fonctionne ici», de dire Anait Aleksanian du Centre d'appui aux communautés immigrantes.

Dans la même catégorie