/finance/homepage

«Supercar»

Une McLaren accidentée et abandonnée dans le désert

Germain Goyer | Journal de Montréal

Twitter - NHP Southern Command ‏

Twitter - NHP Southern Command ‏

Le scénario pourrait être celui d’un film d’action, mais il est pourtant bien réel.

Sur son compte Twitter, la police du Nevada a partagé deux photos d’une McLaren 720S qui a été abandonnée en plein désert après avoir subi un grave accident.

Les images laissent croire que le supercar aurait effectué des tonneaux. Le véhicule s’est retrouvé à environ 65 mètres de la bordure de la route. 

L’équipe de Jalopnik s’est rendu compte que cet accident n’est pas survenu par hasard. En effet, au même moment où se serait déroulé l’accident se tenait le Corsa Rally West. Cet événement se définit comme étant le plus important rallye de voitures exotiques et de sport aux États-Unis. Dans ce type de randonnée, il n’est pas rare d’observer les participants et leur véhicule dépasser les limites de vitesse.

D’après ce qu’on peut lire sur Fox News, les occupants de cette McLaren 720 S auraient subi des blessures, mais ces dernières ne mettraient pas en péril leur vie. Les autorités locales ont tenu à rappeler le rôle primordial de la ceinture de sécurité dans ce type d’accident.

Une vraie voiture exotique

La McLaren 720S est un véritable supercar. En position centrale arrière loge un V8 de 4,0 L qui développe 710 chevaux-vapeur et 568 livres-pied. Cette puissance est acheminée aux roues arrière par l’entremise d’une transmission automatique à sept rapports et à double embrayage. Pour atteindre les 97 km/h (60 m/h), il le ne lui fait que 2,8 secondes. Quant à son prix de détail, il dépasse les 300 000 $ CAN.