/regional/quebec/quebec

Une centaine de postes à combler

IKEA vise une ouverture à la fin août à Québec

Pierre Couture | Agence QMI

Courtoisie

IKEA prévoit ouvrir son nouveau magasin entrepôt de Québec à la fin du mois d’août. Le géant suédois du meuble dit avoir toujours une centaine de postes à pourvoir d’ici là.

«On vise une ouverture à la fin de l’été», a indiqué hier au «Journal de Montréal» la porte-parole d’IKEA Canada, Amanda Smith.

Selon cette dernière, tout est mis en branle actuellement pour faire du magasin entrepôt de Québec un véritable succès.

Il faut dire que les travaux de construction du magasin IKEA de Québec vont bon train alors que sa structure est terminée sur le site du nouveau pôle commercial qui verra le jour à l’angle des autoroutes 40 et Duplessis.

Développement commercial

À Québec, IKEA investit 100 millions $ pour construire et aménager son nouveau magasin entrepôt de 340 000 pieds carrés.

IKEA, qui a acheté un terrain d’un million de pieds carrés, sera la locomotive du nouveau projet de développement commercial mené par le promoteur immobilier Cominar.

Le projet de 5 millions de pieds carrés, appelé Îlot Mendel, prévoit la venue d’une trentaine de commerces (dont des restaurants, bars, épiceries et zones de divertissements), des immeubles de bureaux et des résidences.

100 postes à pourvoir

IKEA soutient que l’ouverture de son magasin de Québec nécessite l’embauche de 250 nouveaux employés. Déjà 150 postes ont été confirmés.

«Il reste encore 100 postes disponibles dans tous les départements, dont dans le restaurant, le marché suédois et du côté des ventes», a précisé la porte-parole d’IKEA.

Parallèlement à la construction de son magasin de Québec, IKEA investit actuellement plus de 400 millions $ à Beauharnois, près de Montréal, pour la construction d’un méga centre de distribution dit à la fine pointe de la technologie.

La construction d’un immeuble d’un million de pieds carrés situé dans le parc industriel de Beauharnois devrait être terminée à la fin de 2019.

Au pays, IKEA dit être en mode expansion. Le détaillant prévoit l’ouverture de 12 nouveaux magasins entrepôts au cours des sept prochaines années. Les investissements devraient dépasser le milliard de dollars.

L’an dernier, les ventes en ligne d’IKEA ont explosé de 27 % alors que les revenus totaux de l’entreprise ont avancé de 6 % pour atteindre 2,17 milliards $ au Canada.

IKEA à Québec

Superficie du magasin : 340 000 pieds carrés

Investissement : 100 millions $

Nombre d’emplois : 250

Ouverture prévue : fin août

Dans la même catégorie