/regional/quebec

Hausse de l’achalandage

Le Carnaval de Québec renoue avec la croissance

Diane Tremblay | Le Journal de Québec

Pascal Huot, Agence QMI

Le virage entrepris par le Carnaval de Québec semble avoir donné des résultats positifs puisqu’un sondage SOM montre une hausse de 25% de l’achalandage global enregistré lors de la dernière édition.

Le Carnaval terminera l’année financière avec un surplus dépassant les 300 000$ sur un budget de 8,9 M$.

L’événement, qui s’est tenu du 26 janvier au 11 février dernier, a enregistré 532 090 jours de visite.

«L’équipe en place a fait un travail exceptionnel dans les dernières années. Le bilan de notre plan de redressement de trois ans est positif. L’achalandage atteint un sommet en sept ans et nos résultats financiers sont également positifs depuis trois ans», affirme Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec dans un communiqué de presse émis jeudi matin.

Près de trois visiteurs sur cinq ont mentionné «spontanément» venir à Québec pour le Carnaval.

«Par ailleurs, 94% des visiteurs connaissaient l’événement avant leur arrivée à Québec.»

Selon ce sondage, l’indice d’attractivité du Carnaval atteint 73,7% pour la dernière édition. Mme Raymond se réjouit de ces résultats puisqu’un indice d’attractivité dépassant les 70% est considéré comme élevé dans l’industrie.

Dans la même catégorie